Combien vous devrez payer pour la fourrière de votre voiture ?

Combien vous devrez payer pour la fourrière de votre voiture ?

1 août 2020 Non Par aslonpneu

C’est vrai qu’une voiture à la fourrière est embêtante et pourtant il va falloir la récupérer. Il y a beaucoup de gens qui ne récupèrent plus sa voiture aux fourrières, est-ce à cause du prix ?

L’admission d’une voiture aux fourrières

Tout d’abord, une voiture volée et laissée par le voleur quelque part peut être mise aux fourrières. Donc, la mise en fourrière de la voiture n’est pas automatiquement faute de son propriétaire. Et sûrement, le propriétaire en question devrait déjà mettre la police au courant de cette perte de son véhicule. Il est possible aussi que la fourrière soit déjà au courant. Donc, pour aider la police à trouver votre voiture et si vous ne voulez pas utiliser votre téléphone pour appeler la fourriere vous pouvez contacter la fourrière en ligne. Vous devrez avoir une réponse dans moins de 24 heures normalement. 

Voici quelques renseignements utiles

Si votre voiture est à la fourrière, que c’est à cause des voleurs ou parce que vous avez violé les Codes de la route, vous avez une amende à payer à la police. Vous emmenez un reçu qui prouve que vous avez payé l’amende. Et puis, n’oubliez pas d’emporter la preuve que la voiture est bien à vous, et bien sûr votre carte d’identité. 

Il y a deux façons de procéder à une mise en fourrière d’un véhicule : l’immobilisation du véhicule et la mise aux fourrières. 

Selon la loi, l’agence ne doit pas vous taxer pas plus de 7 à 10 euros pour enlever le sabot, si vous réagissez dans 48 heures. Si la voiture reste dans la fourrière plus de deux jours, vous payez le frais de garde entre 7 à 30 euros par jours selon le gabarit du véhicule. Et le frais de l’enlèvement est compris entre 120 à 150 euros.

Les voitures passent par une contre visite technique avant sa sortie dans la fourrière et celle-ci vous donne toutes les recommandations à la réparation et vous donnent le délai de 15 jours.